CALL JERRY !!! +33(0) 659 140 224

Pistes cyclables & balades à vélo à Seignosse

Avec plus de 20km de pistes cyclables, Seignosse est LA destination vélo par excellence.

La Vélodyssée, traverse la commune du Nord au Sud, c’est une formidable voie verte où l’on peut emmener toute sa petite famille, le nez au vent, en toute sécurité.

Les itinéraires de Seignosse

N

La petite boucle
à vélo (5km)

Au départ de l’Office de Tourisme, à Seignosse Océan, vous emprunterez la piste cyclable qui longe la voie en direction de Seignosse Bourg. Arrivés à l’aire de pique-nique, poursuivre à votre droite la voie verte sur 2 kilomètres. Arrivés au rond-point du golf, prendre à votre droite « Avenue des Tucs » et continuer tout droit jusqu’à l’arrivée à l’Office de Tourisme.

N

La grande boucle
à vélo (12km)

Cet itinéraire vallonné vous fait découvrir Seignosse océan et Seignosse village. Au départ de l’office de tourisme, vous emprunterez l’Avenue des lacs en direction de Seignosse Bourg. Au rond-point, vous quitterez la Vélodyssée pour rejoindre le village. Arrivés en centre-ville, vous tournerez à droite entre le fronton et l’hôtel la Côte d’Argent en direction du golf. Poursuivez votre chemin par l’avenue des tucs et rejoignez la Vélodyssée, que vous prendrez à votre droite pour revenir au point de départ, à l’office de tourisme.

N

La Vélodyssée
De Seignosse à Capbreton

La Vélodyssée est une voie verte littorale reliant la Bretagne au Pays-Basque en passant par les Landes. La voie traverse Seignosse du nord au sud et elle est partagée entre les piétons et les cyclistes. De Seignosse à Capbreton, l’itinéraire légèrement vallonné longe la dune de sable, traverse le lac d’Hossegor et vous guide jusqu’au port de Capbreton. Un itinéraire sécurisé et très agréable à pratiquer tout au long de l’année.

Pistes cyclables & balades à vélo à Hossegor

Avec plus de 40 kilomètres de pistes cyclables, la station estampillée «accueil vélo» offre aux visiteurs de multiples possibilités de découverte. Les Landes sont traversées par 163 km de pistes cyclables, l’itinéraire le plus long de France.

Les amateurs de bicyclette apprécieront ce bel itinéraire qui suit le littoral et sillonne la ville. Les pistes sont nombreuses.

Les itinéraire d’Hossegor

N

sympathique balade accessible en famille

Partez du centre-ville, avenue Paul Lahary en direction de la plage et pédalez en toute sécurité sur les voies dédiées. Le nez au vent, profitez des magnifiques paysages qui s’offrent à vous ! Des petites routes bucoliques et ombragées, bordées de belles villas basco-landaises, (avenue de la Côte d’argent), vous conduiront jusqu’au front de mer. Faites une première halte à l’aire de la Gravière, l’océan et le cordon dunaire méritent le détour !

Puis longez le littoral, deux choix possibles : continuer au nord, direction Seignosse, pour un parcours plus sportif ou repartir au sud pour faire une boucle, direction le port de Capbreton. Côté Capbreton, arrivé à Notre-Dame, empruntez le quai du Bouret pour longer le port, le passage est très beau. Au premier rond-point d’Hossegor, prenez avenue Brémontier, encore quelques coups de pédales pour rejoindre le centre. Pour des vacances sans voiture, l’option “vélo à Hossegor” vous permettra de vous dégourdir les jambes tout en découvrant les richesses de la cité océane lors d’une visite conviviale et sportive !
A Seignosse, Hossegor ou Capbreton, de nombreux parcours à vélo, à travers la forêt, autour du lac ou le long de l’océan.

Pistes cyclables & randos à VTT à Capbreton

Capbreton, une escale de premier choix entre 2 étapes de la Vélodyssée !

La Vélodyssée, traverse la commune du Nord au Sud, c’est une formidable voie verte où l’on peut emmener toute sa petite famille, le nez au vent, en toute sécurité.

Les itinéraires de Capbreton

N

Vieux-Boucau les Bains / Capbreton (19.7km, niveau intermédiaire)

Après avoir traversé la forêt de Soustons, le circuit de la Vélodyssée surfe sur les emblématiques stations balnéaires de la piste littorale. Distinguez ainsi : Seignosse la sauvage, Hossegor la bourgeoise et enfin Capbreton la cité familiale et vivante où vous aurez également l’occasion de découvrir l’unique port de pêche des Landes.

Capbreton est célèbre pour sa vente de poisson en direct attestant de la richesse de ses fonds marins. Notre agence Jerry Bike Rental se situe à quelques mètres seulement de la célèbre criée. Quel que soit le jour de la semaine, rendez-vous au marché aux poissons et laissez-vous conseiller directement pas les marins pêcheurs. Et saviez-vous que ceux-ci peuvent vendre directement le fruit de leur pêche sans passer par une criée, depuis un décret du 17e siècle établi par Colbert ?

N

Capbreton / Bayonne (29km, niveau avancé)

Cette étape entre Landes (40) et Pays Basque (64) continue au cœur de la forêt landaise, le long des plages, en traversant successivement Capbreton, Labenne, Ondres et Tarnos (petites stations du Sud des Landes) avant de rejoindre progressivement des terrains plus urbains et à la voirie partagée avec les voitures à partir de Boucau. Bayonne, ville d’Art et d’Histoire, vous invite à découvrir un patrimoine unique sur cet itinéraire vélo.

Itinéraire de la Vélodyssée

Vélodyssée est une véloroute qui traverse la Bretagne et longe l’Atlantique jusqu’à la Côte basque par un parcours tonique et sauvage.

Enfourchez vos vélos et en route pour un périple de plus de 1200 km de vélotourisme avec l’océan en toile de fond ! Entre Roscoff et Hendaye, 70% du trajet se réalise sur des voies sans voiture. Découvrez les trésors de nos régions, en suivant la plus longue véloroute française, entièrement balisée de bout en bout.

9 avenue Jean Moulin
40510Seignosse

surfing@jerry-surf-school-seignosse.com
Call Jerry ! +33(0) 659 140 224

FOLLOW US !